Boitier-Clarity
Boitier-SpeedSystem

Boîtiers orthodontiques

Les boîtiers orthodontiques (« broches ») constituent l’appareillage le plus utilisé en orthodontie. Au cours des dernières décennies, les progrès dans le domaine ont été remarquables de sorte que de nos jours, ces boîtiers sont plus petits, plus confortables et plus efficaces. Ils existent sous forme métallique, la plus connue et la plus utilisée, et sous forme esthétique (« transparent » ou « blanc »).

Invisalign®

Télécharger notre documentation : Invasilign®

Confortable, esthétique et facile à intégrer à votre quotidien, Invisalign est une alternative à l’orthodontie conventionnelle (broches).

Chaque cas est au préalable analysé et planifié de façon virtuelle par l’orthodontiste traitant, selon une technologie informatisée tridimensionnelle.

Invisalign® permet l’alignement des dents au moyen d’une série de coquilles amovibles et transparentes, fabriquées sur mesure. Portées en tout temps (à l’exception des périodes de repas et d’hygiène) et changées aux deux semaines, les coquilles permettent le déplacement graduel des dents vers le résultat souhaité.

Cette option de traitement est possible pour nombre de patients. C’est lors de votre première visite de consultation avec l’orthodontiste que ce dernier déterminera si vous êtes un bon candidat.

Scanner iTero

La clinique est équipée d’un appareil iTero, permettant la prise d’empreintes par imagerie numérique et la création d’un modèle 3D de votre bouche sur ordinateur.

La qualité des empreintes ainsi obtenues permet une plus grande précision des empreintes – donc un meilleur confort des coquilles et un maximum d’efficacité dans les mouvements orthodontiques prévus lors d’un traitement Invisalign®.

Orthodontie linguale

L’orthodontie linguale est une méthode de traitement « invisible », qui se fait au moyen de boîtiers et de fils orthodontiques se fixant à l’arrière des dents. L’approche Incognito ™ permet la fabrication de boîtiers sur mesure pour chaque patient, afin d’assurer la plus grande précision et permettre un plus grand confort chez le patient.

À votre demande, vous pourrez discuter de cette approche avec l’orthodontiste lors de votre première visite de consultation.